retour page accueil.

Ma généalogie

Les ancêtres de Michel
Ils venaient du Nord, de l'Alsace, de Bourgogne, du Centre, d'Ile-de-France.
Ils se sont retrouvés avec Annie et Lucien, en Corse, pour aboutir à Valérie.
C'est ma fille.
Il est né au Maroc, ses ancêtres paternels venaient aussi de Bourgogne quant à ses ancêtres maternels leur origine est encore un peu flou, il y a des Provençaux, des Languedociens de Ganges pour la plupart et aussi des gens du Lot. On devrait également retrouver des Bourguignons
Il s'agit de mon mari.
Il pensait être Basco-Béarnais, et au fil de ses découvertes, il est un peu Cévennol, un peu Ariégeois, un peu de la Drôme, d'autres surprises l'attendent peut-être.
Au fait !! c'est mon gendre.
Il était déja installé à Saint-Florentin, (il a dû naitre vers 1570), quand son fils Nicolas est né ; presque tous ses descendants sont restés dans la région, tous ceux de la ligne Sosa, jusqu'à mon père, y compris, sont nés à St-Flo. C'est ce que j'appelle un bon "nid". Il habitait Westhoffen où il est arrivé vers 1580, ses descendants se sont dispersés au fil des siècles, vous en trouverez en France bien sûr, mais aussi en Grande-Bretagne, en Allemagne, aux Etats-Unis, je vous invite à les retrouver. Lui aussi habitait Westhoffen, je sais pas encore à quelle date, disons aux environs de 1555, ses descendants sont, pour la plus part, restés en Alsace, ma grand-mère, elle, est venue à Paris au moment de la guerre de 1870.
Cela se passait le 14/12/1932, c'était le plus beau jour de leur vie, tous les gens présents, ou presque, m'ont apporté quelque chose pour faire de moi ce que je suis. Un survol sur les "nids" que j'ai pu trouver :
Saint-Florentin,
Westhoffen,
Sannois,
Fontaine-au-Bois.

Mes plaisirs
EN TRAVAUX